Joli néflier!
Le coronavirus nous impose un confinement. Déjà dix-huit jours sans avoir vu ceux et celles que j'aime. Je veux te dire merci aujourd'hui de m'offrir la verdure que je ne peux plus trouver dehors. Fini en effet mes longues balades en vélo au Bois de Vincennes. Tu le sais mes sorties sont limitées. Je ne peux plus aller au-delà d'un rayon d'un kilomètre autour de chez nous. Oh oui, je connais bien les rues du quartier maintenant. Les boutiques se sont déjà préparées pour Noël. Mais leurs lumières sont éteintes. C'est triste, elles sont fermées. Les commerçants dépriment chez eux.
Il est interdit d'aller en forêt. Je suis jaloux de mes amis, qui à Berlin, chaque dimanche font de longues balades en forêt pour admirer les couleurs de l'automne. Là-bas pas d'interdiction de profiter de la nature. Les images qu'ils ont postées hier soir sur Facebook étaient magnifiques... Je suis sûr que nos forêts en possèdent d'aussi belles. Vous ne connaissez pas les frontières, vous arbustes et arbres ! N'as-tu pas quelques amis qui pourraient souffler à l'oreille de nos dirigeants, qu'un arbre n'a jamais transmis de virus à l'homme.
Qu'elles sont belles, tes jeunes feuilles naissantes ! J'espère que tu auras le temps de les renforcer avant l'arrivée de l'hiver. Il ne faut pas que le gel les attaquent.
La nuit tombe, je te laisse. A demain.

Commentaires
Enregistrer un commentaire